Hôtel en centre à Grado

| Hôtel en centre historique à Grado près du port et à la plage, pratique pour l'autoroute

hôtels Grado hôtel Grado

Position

L'hôtel Hannover 4 étoiles se trouve au cœur de Grado, un très vieux port où abordaient jadis les bateaux de Jules César avant de remonter la lagune et les rivières jusqu'à Aquileia. C'est un lieu riche en histoire et en sites culturels et naturels.

En vous promenant dans Grado, vous pourrez admirer la basilique de Sainte Euphémie et le baptistère remontant au Vème siècle alors que non loin de là, en direction du Nord, vous trouverez l'église de Sainte Marie des Grâces, qui est elle aussi très ancienne.

À 200 mètres du hall de notre hôtel s'offriront à vous des plages équipées, l'idéal pour passer des vacances sur les côtes sableuses légèrement en descente, parfaites pour les enfants qui jouent entre le bleu d la mer et le vert de la végétation.

hôtel Grado

Les alentours de Grado s'étendent sur les eaux d'une magnifique lagune, un écosystème unique au monde et très protégé, riche en fermes de tourisme rural et en tavernes se trouvant dans les traditionnels « casoni », les habitations typiques de pêcheurs présentes sur les îles lagunaires.

L'air, riche en iode, éloigné de la pollution des agglomérations urbaines, ainsi que la salinité particulière de ses eaux, ont fait de Grado une importante station thermale de bord de mer depuis 1892. En effet, l'institut de thalassothérapie de Grado est l'un des centres les plus célèbres d'Italie.

L'hôtel Hannover est un point de départ idéal pour toutes les structures de congrès de Grado et de Trieste. Il se trouve également non loin de l'aéroport de Trieste et des grands échangeurs autoroutiers de l'A4 et de l'A23.

La réserve naturelle de la vallée Cavanata et le Banco d’'Orio sont les habitats préférés de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques. L'observation des oiseaux est en effet extraordinaire pendant les migrations ! La végétation se compose de roseaux, de saules et de riches pinèdes à feuilles persistantes, permettant de passer des vacances fascinantes et proches de la nature.

hôtels Grado

Imprimer la carte au format PDF

Si vous ne possédez pas Acrobat reader, téléchargez-le.

hôtels Grado

Comment nous rejoindre

En train
Les gares les plus proches de Grado sont celles de Cervignano del Friuli (16 km) et d'Udine (45 km). La gare des bus reliant Grado aux gares ferroviaires se trouve à 200 mètres de l'hôtel.

En avion
Les aéroports les plus proches de Grado sont ceux de Trieste/Ronchi dei Legionari (18 km), Venise (120 km) et Trévise (130 km). Pour rejoindre Grado depuis l'aéroport de Trieste, utilisez le transfert de ligne reliant l'aéroport en empruntant la compagnie ATP. Si vous arrivez à Venise ou à Trévise, utilisez la navette directe pour la gare ferroviaire, rejoignez Udine ou Cervignano, puis suivez les indications décrites au point « En train ».

En voiture
En arrivant de l'autoroute A4 (Venise/Trieste) ou de l'autoroute A23 (Tarvisio/Udine), sortez à Palmanova en direction de Cervignano/Aquileia/Grado (distance de 28 km). Une fois arrivé dans le centre, faites complètement le tour du premier rond-point, empruntez la Riva Gregori Zaccaria, tournez à droite dans la Via Alessandro Manzoni. Faites 100 mètres et entrez sur la Via Camperio, tournez à droite et vous serez sur la Piazza XXVI Maggio où vous attend l'hôtel Hannover.

hôtel Grado

Localités d'intérêt historique :

  • 12 kmAquileia
  • 24 kmMonfalcone
  • 28 kmPalmanova
  • 50 kmTrieste
  • 55 kmCividale del Friuli
  • 60 kmUdine
  • 120 kmVenise

Hotel in Grado centre

| Hotel in historic centre of Grado convenient for highway and near the beach and the harbour

Grado hotels Grado hotel

Location

The 4-star Hotel Hannover is located in the heart of Grado, ancient port used by Julius Cesar's ships, docking here before sailing up the lagoon and rivers to Aquileia. A site rich in history, cultural attractions and nature.

Stroll through Grado to enjoy the Sant’Eufemia Basilica and Baptistery dating back to the fifth century while just further on to the North is the church of Santa Maria delle Grazie, also extremely old.

Just 200 meters from our hotel lobby are the equipped beaches, ideal for fun-filled vacationson the sandy beaches and shallow waters, a perfect playground for kids surrounded by the blue sea and green vegetation.

Grado hotel

Grado's surroundings are scattered across the enchanting and charming lagoon, a unique and highly protected ecosystem, rich in holiday farms and trattorias housed in traditional ‘casoni’, the local fishermen's houses built on the lagoon's islands.

The iodine rich air, far from the polluted cities, and its waters particular saltiness have made Grado a leading Sea Spa Resort since 1892. The Grado Institute of Thalassotherapy is, in fact, one of the most famous in Italy.

The Hotel Hannover is an excellent home base for all the convention centers in Grado and Trieste. Furthermore, it's not far from the Trieste airport and main A4 and A23 highway exits.

The Valle Cavanata Nature Reserve and Banco d’Orio are the preferred habitats of many aquatic bird species – magnificent bird watching during the migration seasons! – and the rich reed, willow and evergreen vegetation provide for a fascinating vacation for nature lovers.

Grado hotels

Print map in PDF format

If you can't read PDF, download Acrobat Reader.

Grado hotels

How to reach us

By train
The stations closest to Grado in Cervignano del Friuli (16 Km) and Udine (45 Km). The bus terminal connecting Grado to the stations is 200 m from the hotel.

By plane
The airports closest to Grado are in Trieste/Ronchi dei Legionari (18 km), Venice (120 km) and Treviso (130 km). From the Trieste airport, take the ATP shuttle to Grado. If you arrive in Venice or Treviso, take the shuttle to the train station and take a train to either Udine or Cervignano. From here, follow the directions under "by train".

By car.
From the A4 highway (Venice/Trieste) or A 23 highway (Tarvisio/Udine), exit at Palmanova and follow the signs to Cervignano/Aquileia/Grado, 28 km away. Once downtown, cross the first round about to Riva Gregori Zaccaria, turn right on Via Alessandro Manzoni. Continue straight for 100 m and take Via Camperio. Turn right to Piazza XXVI Maggio where the Hotel Hannover awaits you.

Grado hotel

Historic attractions:

  • 12 kmAquileia
  • 24 kmMonfalcone
  • 28 kmPalmanova
  • 50 kmTrieste
  • 55 kmCividale del Friuli
  • 60 kmUdine
  • 120 kmVenice